FEMME ENCEINTE

Félicitations, vous projetez d'avoir un bébé ou en attendez un.

 

Quel bonheur actuel et à venir, que ce soit une première grossesse ou non, il ne faut pas oublier que chaque grossesse est unique. Chaque femme étant unique et chaque enfant aussi. De ce fait, nos conseils portent bien leurs noms, dans le sens où vous devez toujours consulter votre médecin traitant ainsi que votre gynécologue et votre sage-femme lorsque vous avez un doute ou des questions.

 

Il n'est pas facile de s'y retrouver parmi les nombreux conseils prodigués par les émissions de télévision, Internet, les magazines spécialisés ou non ainsi que ceux de la famille et des amis. Pourtant, vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous avez déjà l'instinct maternel, il grandit chaque jour en même temps que votre enfant. Vous savez donc mieux que quiconque (hors personnel de santé) ce dont vous et votre bébé avez envie et besoin. Des fraises? Pour moi c'était du poulet ;) Au risque de me répeter, faîtes-vous confiance et élargissez vos sources avant de prendre pour comptant une information. Mieux vaut toujours en vérifier la teneur auprès de votre entourage médical. Une maman informée = une maman rassurée et sereine;)

Et même si vous lisez celà sur Internet (hélas je ne fais pas ma pub...) méfiez-vous de ce canal d'informations, on y voit beaucoup de choses qui sont souvent vraies pour l'un mais fausses pour l'autre. Deux vies sont en jeu, la vôtre et celle de votre enfant. C'est pourquoi nous n'aborderons pas de sujets qui se rapprochent de près ou de loin à l'aspect médical, uniquement celui du bien-être, qui est parfois oublié, à tort, au détriment du rythme intensif du quotidien.

 

Cette rubrique a pour finalité d'apporter un peu d'aide ou d'astuces qui pourraient améliorer votre quotidien de femme enceinte ou de futur parent. Les messieurs sont évidemment les bienvenus car eux aussi attendent également un bébé.

 

En espérant que cette rubrique vous sera utile, même de manière infime, je reste à votre écoute pour toute demande d'information ou toute remarque.

 

Etant moi-même maman et en aucun cas professionnelle de la santé, je me pose aujourd'hui en "SUPER" Maman (car oui nous le sommes toutes!!!) appportant "trucs, bidules et astuces bien-être" pour celles et ceux qui en auraient envie :)

 

Bonne lecture et bonne grossesse ;)

Envie de fraises, de fast-food ou de laitue???

 

Les femmes enceintes ont parfois certaines envies subites à certains moments de leur grossesse, cela peut être temporaire ou non. Il peut également s'agir de dégoût pour un ou plusieurs aliments ou même de soudaine passion pour des saveurs jusqu'alors boudées. Faîtes nous partager quelles sont ou quelles ont été vos attirances et répulsions gustatives propres à votre grossesse. Nous risquons toutes d'être surprises!!!

 

Bon appétit...Euh je veux dire lecture!!!



Lire la suite

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

QUI SUIS-JE ?

JENNY

Une maman presque parfaite!

AUTRES ARTICLES

ENQUÊTE "MESSIEURS PAPAS" :

QU'EST-CE QU'UN PAPA?

LES FOLLES ENVIES

DES FEMMES ENCEINTES

OÙ FAIRE SA LISTE DE NAISSANCE ?

LE POUVOIR DES 6 VITAMINES

PENSÉE POSITIVE

ON VEUT VOIR DE L'ART !

BON PLAN

BODY BÉBÉ GRATUIT

MA MAMAN EST LA MEILLEURE

Free Template

LES BASKETS U.S. POLO ASSN. MODE ET SPORT POUR

VOS ENFANTS

5 RECETTES BEAUTÉ ET FORME EXPRESS

DIY : CUSTOMISER

UN POT EN TERRE

DIY : Un photophore avec un pot bébé

Copyright

Mes photos et images ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous souhaiter en utiliser une.