Mercredi 12 avril 2017
Photo : Pexels
Envies de fraises, Fast-food ou laitue???
Les femmes enceintes ont parfois certaines envies subites à certains moments de leur grossesse, cela peut être temporaire ou non. Il peut également s'agir de dégoût pour un ou plusieurs aliments ou même de soudaine passion pour des saveurs jusqu'alors boudées. Nous vous remercions toutes pour vos témoignages, vous nous avez fait partager quelles sont ou quelles ont été vos attirances et répulsions gustatives propres à votre grossesse. Voici quelques-uns d'entre eux (L'intégralité des témoignages est disponible plus bas dans la page dans la section "Commentaires") :
Je me permets de commencer par mon témoignage, qui en a fait rire plus d'un(e)!!!
Bon appétit...Euh je veux dire lecture!!!
"Tout au long de ma grossesse, je n'ai eu d'intérêt que pour les poulets rôtis et les tomates en crudités. Rien d'autre ne me faisait envie. J'ai mangé environ un poulet par jour pendant près de 9 mois!! Ce n'est qu'à partir du troisième trimestre que je me suis intéressée aux sucreries : donuts et glaces couvraient mes fringales de plus en plus fréquentes (sans oublier le poulet rôti quotidien)!!! J'ai mangé, mangé et encore mangé pendant toute ma grossesse !"
Jenny - Super maman de Milo 4 ans
"J'avoue avoir abusé d'ananas les derniers mois...Par contre des envies de réglisses Haribo rotella!! Le pire c'est que je ne pouvais pas en manger car on n'en trouve pas en Irlande..."
Flore - Super maman d'Inès 1 an
"Quand j étais enceinte, au 1er trimestre, je mangeais de la brandade de morue !! J'allais en acheter quasiment tous les jours en sortant du boulot.... "
Caroline - Super maman de Nola 10 ans
"J'ai eu envie de compote de pomme et de fromage. J'en mangeais à tous les repas voir même entre... Par contre j'ai eu la pire journée de nausée après avoir mangé une pomme... Allez savoir..."
Mélodie - Super maman de Liza 6 ans et de Jérémy 3 ans
"Pas d’envies particulières. Préférence pour des repas froids : salades, compotes, yaourts. Le chaud me donnait des nausées. J'ai eu une grosse période gaspacho et jus d'orange frais. Mais j’ai dû arrêter à cause du reflux... à mon grand désespoir."
Alicia - Super maman de Louis 2 ans
"J'ai toujours adoré le fromage, mais les 3 premiers mois je ne voulais que ça, hélas pas immunisée contre la toxoplasmose, le choix s'est vite restreint ! Je n'ai pas d'envies particulières, à part un soir où je rêvais de manger chinois ! [...]Pour le dégoût, par contre, dès le début de la grossesse, à cause des nausées, la menthe est devenue insupportable […] obligée d'acheter du dentifrice pour enfant à la fraise ! "
Cassandra - Super maman de Lana 11 mois
"Pour ma part aucune envie particulière, je buvais déjà beaucoup de lait avant ma grossesse et pendant je buvais quasi 1 bouteille par jour !"
Clémentine - Super maman de Lenny 8 ans
"Durant les 3 premiers mois de ma grossesse, je n'avais qu'une envie : des crudités ! Concombres et tomates. Ça tombait bien parce que j'en avais plein le jardin ! [...]Puis vers 4 mois des envies sucrées sont apparues : les beignets au chocolat !"
Agathe - Super maman de Louisa 3 ans
"Je n'ai eu aucune envie particulière sauf ce que je ne pouvais pas manger à cause de la toxoplasmose. J'ai eu envie de fruits de mer, de fromages non pasteurisés bien-sûr et de la viande crue...genre steack tartare !"
Laurie - Super maman de Rose 3 ans
"Mes premières envies : des artichauts que je mangeais au goûter en rentrant du travail...!!!! Puis ensuite du chocolat et encore du chocolat !!!!! J'ai aussi fait une cure de tagliatelles au saumon."
Sabine - Super maman de Charly 3 mois
"Je suis enceinte de 7 mois et demi. Mes 3 premiers mois, je n'étais attirée que par les nuggets !! Je ne supportais aucune odeur, donc rien d'autre ne me faisait envie. Depuis mon 4ème mois plus aucunes envies particulières. J'ai toujours été très gourmande de sucreries donc j'en profite juste deux fois plus !!"
Cassandra - Super enceinte d'une petite fille
"J'avais une préférence pour tout ce qui pouvait se manger cru ou les fast-food. L'odeur de poulet et le goût de poulet rôti me répugnaient pendant toute la grossesse. Pour mes envies subites, je ne peux pas vraiment dire que c'était en rapport avec la grossesse car même pas enceinte, il m'arrivait de demander à mon mari de m'accompagner en pleine nuit trouver des fruits et du yaourt à boire, des glaces, des smoothies...Le plus dur c'était de faire comprendre la différence entre mes habituels caprices et mes envies liées à la grossesse...bon moi non plus je ne sais toujours pas alors :)"
Linda - Super maman de Rafaelle 2 ans et d'une autre petite fille à venir
Bonjour,
J'ai accouché il y a un peu plus de 10 mois. J'ai toujours adoré le fromage, les 3 premiers mois je ne voulais que ça, hélas pas immunisée contre la toxoplasmose, le choix s'est vite restreint ! Et encore plus quand les nausées et vomissements sont arrivés.
Je n'ai pas eu par contre d'envies particulières, à part un soir où je rêvais de manger chinois ! Mon conjoint a gentiment été me chercher du riz cantonais et des nems mais je n'en aurais pas fait une maladie s'il ne l'avait pas fait.
Au niveau dégoût par contre dès le début de la grossesse, à cause des nausées, la menthe est devenue insupportable. Plus de chewing-gum menthol, obligée d'acheter du dentifrice pour enfant à la fraise. Et mon parfum également que je ne supportais plus, j'ai dû le changer et encore à ce jour je ne trouve plus le plaisir que j'avais à le sentir.
Bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois et demi. Mes 3 premiers mois j'étais attiré que par les nuggets !! Je ne supportais aucune odeur donc rien d'autre ne me faisait envie. Depuis mon 4e mois plus aucunes envies particulières. J'ai toujours été très gourmande de sucreries donc j'en profite juste deux fois plus !!
(Suite)
J'ai oublié de dire que j'ai été très très malade le premier trimestre j'ai perdu bcp de poids et ai été déshydraté à fond ce qui fait que j'ai été hospitalisé 1 semaine pour re hydratation. J'étais tellement mal que je tombé à terre et faisais beaucoup de malaises, je ne supportais plus aucune odeur. Mon homme devait mettre son déodorant qu'une seule fois dehors et j'ai lavé tout le linge de la maison car l'odeur de mon conjoint me répugnais j'en vomissais ! Alors que je l'aime plus que tout, en temps normal cette odeur. J'ai eu la même chose que Kate Middleton la maladie Hyperemesis gravidarum que je ne souhaite à personne de vivre.
(J'ai accouché il y a 1 an)
Bonjour à toutes,
Alors moi j'ai eu 2 grosses envies: la première des bonbons qui piquent et acides (des espèces de spaghettis remplis de sucre) alors que je déteste les bonbons en temps normal lol; la deuxième a été le McDonald 3 fois par semaine environ voir plus.
Si je ne comblais pas ces envies j'étais capable d'en pleurer.
Résultats : 25 kg en trop, mais heureusement 2 mois apres mon accouchement j'avais tout perdu.
Voilà mon petit témoignage.
À bientôt.
Pas d envie particuliere. Preference pour manger des repas froid salade compote yaourt. Le chaid me donner des nausees. J ai eu une grosse periode gazpacho et jus d orange frais. Mais j ai du arreter le gazpacho a cause du reflux... a mon grand desespoir. Mais aucune envie stereotipe de FRAISE ou gateau.
Coucou moi mes premières envies ont été pour des artichauts que je mangeais au goûter en rentrant du travail...!!!! Puis ensuite du chocolat et encore du chocolat!!!!!
J'ai aussi fait une cure de tagliatelles au saumon.
J'avoue avoir abusé d'ananas les derniers mois...Par contre des envies de réglisses haribo rotella!! Le pire c'est que je ne pouvais pas en manger car on n'en trouve pas en Irlande...
Déjà très gourmande avant la grossesse,moi je suis restée la même pendant la grossesse. En revanche, les 2 premiers mois, j'avais une répulsion des odeurs de cuisson (chez moi on cuisine beaucoup)
donc rien qu'à l'idée de sentir ces odeurs, j'avais une préférence pour tout ce qui pouvait se manger cru ou les fast-food. L'odeur de poulet et le goût de poulet rôti me répugnait pendant toute la
grossesse par contre. Pour mes envies subite, je ne peux pas vraiment dire que c'était en rapport avec la grossesse car même pas enceinte, il m'arrivait de demander à mon mari de m'accompagner en
pleine nuit trouver des fruits et du yaourth à boire, des glaces, des smoothies.Le plus dur c'était de faire comprendre à mon mari la différence entre mes habituels caprices et mes envies liées à la
grossesse...bon moi non plus je ne sais toujours pas alors :)
Bonjour,
Enceinte il y a deux. Je n'ai eu aucune envie particulière sauf ce que je ne pouvais pas manger ! A cause de la toxo du coup envie de fruits de mer, fromage non pasteurisée bien-sûr, et viande cru
genre steack tartare ! Sinon rien de particulier tout au long de ma grossesse.
Durant les 3 premiers mois de ma grossesse, je n'avais qu'une envie : les crudités ! Concombre et tomates. Ca tombait bien j'en avais plein le jardin ! Bref salade, salade et encore salade.
Puis vers 4 moi des envies sucrées sont apparues : les beignets au chocolat ! C'est a ce moment la que j'ai decouvert les remontees acides !
Alors que je m'avais jamais été très sucré jusqu'a present...
Le reste de la grossesse, rien de parriculier, juste bien manger.
Bonjour, j'étais enceinte en 1990 il y a 23 ans!! j'étais en pleine forme mon alimentation était comme avant ma grossesse puis vers les 3 derniers mois j'ai eu une envie incontournable de
prunes,uniquement les très grosses prunes rouges, j'en mangeai sans cesse!!
Bonjour,
Enceinte de 5 mois, j'ai du mal à définir ces fameuses envies dont on parle, car j'ai toujours tout aimé, donc rien de nouveau... Peut-être très attirée par le fromage, mais j'ai toujours adoré ça...
Ou le chocolat... Par contre, au début de ma grossesse, j'ai passé 3 semaines barbouillées 24h/24h, avec un appétit très variable. Par exemple, un soir l'odeur du poulet roti me dégoutait, le
lendemain j'en mangeais ! Reste à voir si mes envies vont changer pour la suite de ma grossesse !
Bonjour,
J'ai accouché il y a un peu de plus de 3 ans et pendant ma grossesse, j'avais des envies de salades et de crudités !! J'ai une maladie chronique de l intestin (Maladie de Crohn) et en temps normal,
les salades sont bannies de mon alimentation ou peu présentes. Mais pendant ma grossesse, ma maladie a stagné et je pouvais manger tout ce que je m interdisais d'habitude. Enormément de tomates,
concombres, salade verte... J'ai eu des envies de chips aussi, un paquet pouvait faire 5 minutes !!! En revanche je ne supportais pas l'odeur de l'ail et de friture.
Bonsoir!
Pour ma part aucune envie particulière
Je buvais déjà beaucoup de lait avant ma grossesse et pendant je buvais quasi 1 bouteille par jour !
Je suis Martine, cela fait 38ans que j'ai accouché, mais ce dont je me souviens c'est que j'avais des nausées en ne plus en pouvoir pendant les 3 premiers mois, ensuite des fringales à toutes
heures.
Ce que je ne supportais pas c'est l'odeur de friture; ce que je rafolais de pizzas et de sucreries.
Hello, pour ma part j'ai eu un profond dégout des fritures, Nems (que j'adore en temps normal) tout ce qui était fris, par contre pour les envies je ne sais plus trop ce sont surtout les dégouts qui
m'ont le plus marqué, mais ça n'a pas duré heureusement.
Salut,
Moi j'ai eu envie de compote de pomme et de fromage. J'en mangeais à tous les repas voir même entre...
Par contre j'ai eu la pire journée de nausée après avoir mangé une pomme... Allez savoir
Bonjour,
eh bien moi, j'ai eu envie d'huitres !
Bonsoir,
Quand j étais enceinte, au 1er trimestre, je mangeais de la brandade de
morue !! J allais en acheter quasiment tous les jours en sortant du
boulot.... Puis les envies se sont calmées, par contre je mangeais des
aliments que je ne pouvais pas avaler avant
Tout au long de ma grossesse, je n'ai eu d'intérêt que pour la volaille et les tomates en crudités. Rien d'autre ne me faisait envie, la viande rouge me dégoûtait, j'avais envie de fraîcheur et de
légèreté. Ce n'est qu'à partir du troisième trimestre que je me suis intéressée aux sucreries, donuts et glaces couvraient mes fringales de plus en plus fréquentes!!!