Dimanche 23 septembre 2018
L'idée me trottait dans la tête depuis un bon moment... alors aujourd'hui, premier jour de l'automne, je me suis lancée dans la conception et la création de ce circuit en masking tape*. Quoi de plus pratique qu'un circuit pour les petites voitures totalement personnalisé et directement sur le sol de la chambre ? Plus de corvée de nettoyage de tapis et une adhérence et une navigation pour les voitures au top!
J'ai alors fouillé dans ma "boîte à créativité" et ai laissé parler mon imagination. Le principal avantage du masking tape, c'est qu'il adhère très bien au sol et qu'il s'enlève très facilement. Il ne laisse pas de traces au sol et se repositionne facilement si l'on doit réajuster les lignes tracées.
Mon fils est ravi puisque son circuit est unique, fait par maman et que nous y avons intégré des éléments de son souhait : un zoo pour placer ses animaux, des passages piétons pour y accéder, un petit hôpital, des places de parking dont une pour la police, un lac entouré d'herbe (sur la photo le rectangle bleu) ainsi qu'une place pour un hélicoptère.
Très facile à faire et peu onéreux (un rouleau de masking tape vaut entre 1,99 euros et 2,99 euros pour ceux que j'ai acheté), la réalisation m'a quand même pris près d'une heure (les pointillés sur la route m'ont beaucoup ralentie!!).
Cette réalisation a été aussi ludique pour mon fils Milo que pour moi, une activité sympa à faire en famille.
Pour fabriquer ce circuit, il vous faut :
- Deux rouleaux de masking tape noir mat (de deux largeurs différentes pour contraster)
- Un rouleau de masking tape vert (pour la verdure)
- Un rouleau de masking tape bleu (pour le lac)
- Un rouleau de masking tape rouge ou orange (pour l'hôpital)
- Un rouleau de masking tape zébré
* Une paire de ciseau
- Une règle (pour mesurer les écarts entre les routes)
- Une dose de créativité (vous pouvez aussi vous servir de notre modèle)
Le nettoyage se fait à l'éponge à l'eau savonneuse (sans détergents) ;)
Le Masking Tape, originaire du Japon, est un rouleau de ruban adhésif en papier washi (ou papier de riz) qui se découpe à la main et se colle très facilement sur tous types de supports. Il se décolle sans laisser de traces et il est également possible d’écrire dessus.