DIY : RÉALISER SON POT-POURRI EN 5 MINUTES

Dimanche 24 septembre 2017

 

Photo : Pipou & Compagnie 

 

L'automne est arrivé, l'occasion de cocooner et de profiter de son intérieur. Quoi de mieux que de rester au chaud tout en profitant des bonnes odeurs de la nature...

 

Pour parfumer vos pièces ou vos placards rapidement, naturellement et sans dépenser un centime, voici une méthode toute simple qui profitera à toute la maisonnée (même dans la chambre de bébé).

 

En rangeant mes placards, j'ai retrouvé de nombreux sachets de thé et d'infusions qui, j'en suis sûre, vu que j'avais oublié leurs existences, ne seront pas bus. En ouvrant la boîte où ils étaient rangés, j'ai trouvé l'odeur très agréable. J'ai décidé de ne pas les jeter (date de péremption inconnue et sûrement passée depuis belle lurette...) et de profiter de leur odeur dans toute la maison. En rangeant encore mes placards (et oui ce dimanche c'est rangement), j'ai retrouvé deux petits bocaux en verre qui feront l'affaire. J'ai donc regroupé mes sachets de thé par saveurs et fait deux tas pour deux pots-pourris :

 

- Le premier contient trois types de thé/infusion : framboise, fraise/rhubarbe et fraise/framboise/rhubarbe. Ces notes parfumées étant boisées et très fruitées, je préconise de mettre le pot-pourri dans des sanitaires par exemple.

 

- Le deuxième contient deux types de thé : Pétales de jasmin et Rose/Litchi. Des notes plus douces que je réserve pour les chambres.

 

L'avantage de cette méthode réside dans la gratuité (sous réserve d'avoir des sachets de thé et d'infusions non-utilisés) de l'opération. Il s'agit également d'un pot-pourri sans huiles essentielles, pratique quand on veut l'utiliser dans une pièce utilisée par des femmes enceintes, des bébés et des enfants (sous réserve, bien évidemment, de les mettre hors de portée de ces derniers). Je tiens à préciser que l'odeur reste légère, d'où l'intérêt de mettre vos pots-pourris dans des pièces de petite superficie.

 

 

QUI SUIS-JE ?

JENNY

Une maman presque parfaite!

AUTRES ARTICLES

ENQUÊTE "MESSIEURS PAPAS" :

QU'EST-CE QU'UN PAPA?

LES FOLLES ENVIES

DES FEMMES ENCEINTES

OÙ FAIRE SA LISTE DE NAISSANCE ?

LE POUVOIR DES 6 VITAMINES

PENSÉE POSITIVE

ON VEUT VOIR DE L'ART !

BON PLAN

BODY BÉBÉ GRATUIT

MA MAMAN EST LA MEILLEURE

Free Template

LES BASKETS U.S. POLO ASSN. MODE ET SPORT POUR

VOS ENFANTS

5 RECETTES BEAUTÉ ET FORME EXPRESS

DIY : CUSTOMISER

UN POT EN TERRE

DIY : Un photophore avec un pot bébé

Copyright

Mes photos et images ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous souhaiter en utiliser une.