HEALTHY : LE POUVOIR DES 6 VITAMINES

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Parce que la beauté et le bien-être mental et corporel passe par l'assiette, voici un petit récapitulatif sur l'apport beauté que nous offrent les vitamines :

 

 

1. LA VITAMINE A

 

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  • Pour qui ? Celles qui veulent rester jeunes et avoir un beau teint.
  • Pourquoi ? Car elle est anti-oxydante donc anti-âge. Elle favorise l'hydratation de la peau et stimule la mélanine.
  • Comment ? En consommant des oeufs, du melon, de l'abricot, de la pêche jaune, de la mangue, du thon, du poulet, des huîtres, des carottes, des épinards, des brocolis, des bananes ou encore des yaourts.

 

 

2. LA VITAMINE B*

 

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  • Pour qui ? Celles qui souhaitent de beaux cheveux et une belle peau.
  • Pourquoi ? Car elle joue un rôle important dans le métabolisme des cellules.
  • Comment ? En consommant du riz complet, des flocons d'avoine, des haricots, des champignons, des noix, des avocats, du boeuf ou encore du veau.

 

 

3. LA VITAMINE C

 

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  • Pour qui ? Celles qui veulent prévenir les rides.
  • Pourquoi ? Car elle aide à la formation du collagène mais aussi car elle stimule le système immunitaire.
  • Comment ? En consommant des oranges, des fraises, des citrons, des brocolis, du foie de veau ou encore des choux de bruxelles.

 

 

4. LA VITAMINE D

 

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  • Pour qui ? Celles qui veulent un beau sourire.
  • Pourquoi ? Car elle est très bonne pour les os, les dents et la vue.
  • Comment ? En mangeant de l'emmental, du foie, du thon, du saumon, de l'huile de foie de morue et en buvant du lait. Mais surtout en prenant le soleil.

 

 

5. LA VITAMINE E 

 

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  • Pour qui ? Celles qui veulent préserver la jeunesse de leur peau.
  • Pourquoi ? Car elle stimule la régénération des cellules et aide à contrôler les radicaux libres.
  • Comment ? En consommant des avocats, des huiles végétales, du germe de blé, du saumon, du beurre ou encore des céréales complètes.

 

 

6. LA VITAMINE K** 

 

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  • Pour qui ? Celles qui veulent diminuer leurs cernes, avoir une belle peau et des os solides.
  • Pourquoi ? Car elle intervient dans la coagulation, la minéralisation osseuse et la croissance cellulaire. Elle aide à l'absorption du calcium et possède des propriétés anti-inflammatoires.
  • Comment ? En consommant certains légumes verts comme des avocats, des brocolis, des épinards, des salades vertes,dles asperges, des endives crues ou encore des huiles de colza ou de soja. Le persil, les produits laitiers fermentés (les fromages) et les algues sont également concentrés en vitamine K.

 

 

*Le complexe de vitamines B désigne l’ensemble de 8 vitamines : la vitamine B1(thiamine), la vitamine B2 (riboflavine), la vitamine B3 (niacine), la vitamine B5 (acide pantothénique), la vitamine B6 (pyridoxine), la vitamine B8 (biotine), la vitamine B9 (acide folique ou folate) et la vitamine B12 (cobalamine ou cyanocobalamine).

 

** Le complexe de vitamines K désigne l'ensemble de 2 vitamines : la vitamine K1 (phylloquinone, phytoménadione ou encore phytonadione) et la vitamine K2 (ménaquinone). La vitamine K3 (ménadione - forme synthétique qui n’est plus utilisée car liée à une toxicité hépatique et des effets secondaires importants. Elle est désormais limitée à un usage vétérinaire).

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